Ronde Hautevilloise (14-15/08/2012)

  • Hugues Renevey sur le fil !

Au terme d’un beau suspense, Hugues Renevey (VC Nuiton) remporte la Ronde Hautevilloise 2012 devant 2 habitués de cette épreuve : Steve, vainqueur en 2009 et Sébastien Thomas (VTT Gevrey), vainqueur en 2010.

 

Les 3 premiers de la Ronde Hautevilloise

 

 

Etape 1 (Ahuy) : Hugues de bout en bout


Hugues prend les commandes d’entrée et impose un gros tempo. Il emmène dans son sillage Steve, Gérald Bardini (VTT Gevrey) et Sébastien Thomas. Dans le 2ème des 3 tours, ces trois derniers ne peuvent suivre le rythme et laissent Hugues s’envoler vers la victoire. Il devance Steve d’une dizaine de secondes et les 2 VTTistes de Gevrey d’une trentaine de secondes.

 

Steve et Nico à l’échauffement :

- Regarde la bonne trajectoire Steve !

3 secondes plus tard « BADABOOM », Nico se retrouve par terre, une plaie de 3 cm de profond à la hanche.  Direction les urgences. Il en ressortira 5 heures plus tard avec 8 points de suture !

Bon rétablissement !

 

 

Etape 2 (Hauteville / CLM) : Steve reprend les commandes


Au terme d’un beau chrono, Steve reprend la tête du classement général en devançant Sébastien Thomas de 9 secondes. Une belle revanche sur celui qui l’avait battu de 3 dixièmes en 2010 sur ce même circuit ! Sébastien remet ça cette année en devançant Hugues (3ème) de 11 centièmes ! L’année prochaine, Louisette devra investir dans un chronomètre au millième…

 

 

 

Etape 3 (Hauteville) : On prend les mêmes et on recommence.


Avant cette dernière épreuve, Steve compte 3 points, Hugues 4 et Sébastien 5. Tout est encore jouable et on sort (presque) les calculettes. Pour remporter le général, Steve doit battre Hugues ou terminer dans sa roue, à condition que celui-ci ne gagne pas ! Toute une histoire…

 

La course est stratégique et part sur un rythme modéré. On retrouve aux avant-postes les 4 mêmes que la veille qui s’observent, le circuit roulant n’étant pas propice aux écarts. Sébastien, au train, tente bien de forcer l’allure dans le 2ème tour mais en vain. Dans l’avant dernier-tour, Gérald accélère dans une partie difficile mais ne parvient pas non plus à faire la différence.

 

Dans le dernier tour, Steve double Hugues pour passer devant dans les singles. Il pense avoir fait le plus dur en virant en tête dans le dernier virage mais fait une erreur de cadet en emmenant trop de braquet : Hugues, plus véloce,  le passe sur la ligne. Sébastien termine 3ème à quelques mètres.

 

 

Hugues et Steve sont exæquo au général mais Hugues l’emporte à la faveur de ses 2 victoires d’étape. Sébastien complète le podium.


 

Michel termine autour de la 15ème place avec quelques égratignures.

 

Un belle épreuve qui reprend du poil de la bête avec presque 40 coureurs ce mercredi 15 août. Une belle récompense pour l'ASLHauteville, club organisateur. La bonne humeur était au rendez-vous même si certains "vrais" VTTistes auraient aimé faire un peu plus de kilomètres.

 

Encore une sacrée rigolade !

 

 

 


Alerte nouvel article

Recevez un email dès la publication d'un nouvel article.

Entrez votre email:

MERCI à nos sponsors