Tillenay (19/08/2012)

  • Steve et le sprint…

Par 40 degrés à l’ombre, une quinzaine de coureurs (junior/espoir/senior ) téméraires sont venus en découdre sur une boucle de 9 km à Tillenay. 

 

 

Comme souvent à Tillenay, les parasols sont de sortie.

 

 

La 1ère échappée est constituée de 3 vieux briscards : Geoffrey Febvay (VCO2D), Giovanni Meneghelli (VCO2D) et Vincent, tous les trois de retour aux affaires. Au 1er passage sur la ligne, le trio compte 1 minute d’avance sur ce qu’on peut appeler « le peloton ». Derrière, on s’organise difficilement et certains coureurs sont déjà en surchauffe.

30 km d'échappée, pas mal pour des revenants!

 

Le groupement s’opère dans le 3ème tour, sous l’impulsion de Simon et Steve (qui savent Vincent un peu juste). Le tour suivant, Yoann Beudet (VCO2D) lance une escarmouche et Simon le contrôle à distance.

Simon mène la chasse.

 

Ne voulant pas subir la course, Steve attaque et emmène un groupe de 6 coureurs dans sa roue…sauf Simon, un peu juste. Dans l’avant-dernier tour, Steve attaque à nouveau et emmène avec lui Yoann, Mathieu Philipe (ASLH) et Jérome Jorland (SCOD).

 

Il ressort dans l’ultime boucle avec ce dernier et tente de le déposer dans la butte mais le garçon est coriace.

 

La victoire se dispute donc au sprint. Steve, qui a déjà gagné cette course, sort du virage en tête (avec moins de braquet qu’au Roc Tour…). Son adversaire tente l’extérieur en lui lançant au passage « quelques mots doux » ! Steve, sûrement un peu trop « sport » sur ce coup, ne ferme pas la porte à son adversaire qui  semble le passer sur la ligne. La gentillesse est un vilain défaut : on ne l’y reprendra plus !

 

Les 2 coureurs auraient pu être classés ex aequo. Encore un sprint, encore 2ème...

 

Dans la catégorie vétéran, où le peloton était un peu plus fourni, victoire de Lionel Bornel (ASLH). Le Président n'a pas ménagé ses efforts mais avait la pancarte. Il termine dans le peloton.

 

 


Alerte nouvel article

Recevez un email dès la publication d'un nouvel article.

Entrez votre email:

MERCI à nos sponsors