Saulon-la-Chapelle (21/04/2014)

  • Steve rate le coche.

 

David Nasroun (VC Longeaut) devance Steve au sprint au Prix de Saulon, organisé cette année en FSGT. Un tour de 2,4 km à parcourir 35 fois.

 

Steve se retrouve échappé pendant plus de 75 km, en compagnie de Mathieu Jacques (Besançon RC), le vétéran Christophe Ramel (TC Auxonne) et David Nasroun. Derrière, le peloton peine à s’organiser et un groupe de 5 coureurs (Mathieu, Geoffrey, Jordan Febvay…) finit par sortir en contre. Ce groupe plafonne à une vingtaine de secondes pendant plusieurs tours. Les coureurs du club hésitent à rouler car Steve est devant et inversement.

 

Finalement, les échappés vont au bout. Christophe Ramel attaque dans le dernier tour mais se fait reprendre. Steve, bourré de crampes, attaque dans la dernière partie montante mais David Nasroun le passe et vire en tête. A la faveur d’un virage bien négocié, Steve refait son retard mais David trouve le punch nécessaire pour le dépasser. C’était chaud !

 

Photo Mégane P.

Steve termine donc 2ème, Mathieu 5ème, Geoffrey 6ème et Vincent 9ème. Beau tir groupé mais déception pour les Dijonnais qui n’ont pas su profiter de leur supériorité numérique…

 

 

Samedi : prix de Valentin (3-J FFC)


Steve, Vincent et Mathieu ont couru vers Besançon. 15o coureurs étaient au départ et avaient 4 tours de 25 km à parcourir avec une petite bosse à chaque tour.

La bonne échappée (une douzaine de coureurs) part dès le 1er tour. Les Dijonnais, en manque de compétition restent dans le peloton…sauf Mathieu qui met la flèche à la fin du 3ème tour. Steve termine aux alentours de la 30ème place, tandis que Vincent s’est relevé dans la dernière bosse. Une course difficile puisque seulement une soixantaine de coureurs ont terminé.

 

Nicolas qui courait le matin en pass’cyclisme a pris la bonne échappée de 14 coureurs. Un peu juste dans le final, il termine dernier du groupe. Une place toutefois encourageante puisqu’il y avait une centaine de coureurs.

 

 


Alerte nouvel article

Recevez un email dès la publication d'un nouvel article.

Entrez votre email:

MERCI à nos sponsors