Meillonas (30/03/2014)

  • Le VSD « s’enlise » !

 

Pour leur première course quasi au complet, les Dijonnais ont livré une belle prestation collective mais ont tardé à réagir. L’équipe composée de Vincent, Geoffrey, Anthony, Nicolas, Aurélien, Sébastien et Steve s’est rendue vers Bourg-en-Bresse pour une course UFOLEP/FSGT couverte à 42 km/h de moyenne…ça envoie dans l’Ain !

 

Nos coureurs mettent quelques tours (4,5 km) à se chauffer avant de multiplier les attaques. Steve fait un tour en tête, rejoint par un contre où figurent Vincent et Tiss, mais le peloton réagit rapidement. Geoffrey, dans un groupe de 5, puis Steve et Antho (sortis à 2) tentent leur chance mais rien à faire.

 

A 6 tours de l’arrivée, 3 hommes s’échappent et prennent une trentaine de secondes. Le peloton maintien l’écart et nos coureurs se mettent à la planche. Malgré un gros boulot de Nico et Vincent, puis Geoffrey et Steve dans le dernier tour, c’est trop tard, le peloton échoue à une poignée de secondes.

 

Les Charlots à Meillonas !


Avant la course :

- « Eh Tiss, viens te garer vers nous, on est trop bien dans l’herbe ! »

- « Ok, j’arrive… » « Oh merde, je suis enlisé, fait ch*** ! »

- « Attend, on va te pousser. » (rien à faire)

- « Bon on verra ça après la course : si on la ramasse, on t’aide, sinon tu rentres à vélo ! »

 

72 km plus tard…

 

Tout le monde se mobilise et chacun cherche une solution, tout y passe : des planchettes en bois, du gravier, une plaque d’égout, une sangle, un câble piqué dans une ferme, la C5, un 4X4, 2 crics…

 

 

Finalement Tiss aperçoit un culto et lui court après.

 

(5 min plus tard)

 

- Les gars, venez aider l’agriculteur à décharger son bois, on va gagner du temps…

 

 

 

Finalement, c’est un autre agriculteur qui viendra délivrer la Skoda avec son tracteur. On s’en souviendra de cella-là !!!

 

 

 

 


Alerte nouvel article

Recevez un email dès la publication d'un nouvel article.

Entrez votre email:

MERCI à nos sponsors