Houdelmont (27/04/2014)

  • Steve 2ème du général.

 

Steve termine 2ème du prix Terre de Lorraine derrière le Luxembourgeois Theis, grâce à un chrono correct le matin et sa 6ème place lors de l’épreuve en ligne.

 

CLM (9km)

Un CLM, raccourci par rapport à l’an passé, avec une première partie en faux-plat vent défavorable, un retour rapide avec des cuvettes et un casse-pattes de 300 m pour finir. Antho, en spécialiste, prend la meilleur place du club (8ème) en 11min57. Un beau temps puisque celui-ci n’avait pas de bonnes sensations. Steve est 11ème en 12min06, Mathieu 21ème en 12min22. Vincent, paie son manque d’échauffement et se classe 40ème en 12min48 tandis que Nico prend la 63ème place en 13min20.

 

La victoire revient au junior Rayane Bouhanni (Sarguemines), le petit frère, avec un temps canon de 11min11.

 

Course en ligne (11 tours / 96 km)

90 coureurs étaient au départ de l’étape en ligne qui empruntait le circuit du CLM. Une fois n’est pas coutume, Mathieu est aux avant-postes dès le 1er tour mais se fait sauter le caisson. L’échappée est reprise puis un groupe d’une dizaine de coureurs ressort le tour suivant. Steve, bien placé au général, flaire la bonne affaire… Les échappés s’organisent et l’écart avec le peloton grandit (1min30 à la mi-course).

 

Derrière, le leader du général est  piégé et tarde à réagir. A 5 tours de l’arrivée, il étire le peloton et un contre d’une dizaine de coureurs se forme mais l’entente n’est pas bonne. A l’avant, à 2 tours de l’arrivée, le leader virtuel (le Luxembourgeois Theis), s’échappe avec 2 autres coureurs. Steve réagit à contre-temps et ses compagnons d’échappées ne relayent pas. Theis, au dessus du lot, fait coup double en remportant l’étape et le général. Steve se classe 6ème, ce qui lui permet de prendre la 2ème place du général.

 

Vincent s’est bien débloqué au fil des tours et finit fort en revenant presque sur le groupe de contre. Il se classe 20ème. Les années se suivent mais ne se ressemblent pas pour Mathieu qui s’était imposé l’an passé. Il se contentera cette année de la 44ème place. Anthony, mal placé dans le peloton a fait les frais des cassures et termine dans un petit groupe. Nico a abandonné dès le 1er tour après avoir frôlé la chute à 2 reprises.

 

Merci à nos 2 coaches du jour Gilles et Bernard pour leur dévouement et leur bonne humeur.

 

 


Alerte nouvel article

Recevez un email dès la publication d'un nouvel article.

Entrez votre email:

MERCI à nos sponsors