Hello, my name is George ! (03/08/2012)

  • Une belle rencontre

Nico, notre « géo-trouve-tout » du club, a réussi à nous dénicher une sortie avec Monsieur Hincapie (BMC), recordman de participation au Tour de France (17) !

 

Rdv à 10h30 précises, George nous attendait à un feu tricolore. Simon arrive à sa hauteur et un peu intimidé lui dit bonjour. « Hi », répond George.

 

Nous voilà partis direction Val Suzon où George emmène tranquillement son braquet vent de face. On se relaye à ses côtés pour faire causette (et pour récupérer un peu dans les roues…).

- Simon (en Anglais) : What happened to Cadel Evans ?

- George (en Français) : Il n’était pas à 100%.

- Comment progresser en montée ?

- Tu fais 4 séries de 5 minutes…

Simon écoute attentivement les conseils d’un professionnel.

 

Après la montée du Val Courbe et un passage à Saint-Seine l’Abbaye, George veut monter une petite bosse. « Oui Monsieur ». On tourne donc à droite vers Cinq Fonds et là les cuisses commencent à piquer. En redescendant, George aperçoit un talus à 18% à gauche de la route : « Ah elle aurait été sympa celle-là, là prochaine fois… » Et là on se dit « ouf, on a eu chaud! ».

Pour l’affutâge, il faudra encore s’entraîner !

Après la côte de Léry, on décide d’aller remplir nos bidons à l’Auberge des 3 vallées (un de nos sponsors). On décroche le poster de la victoire de Vincent à Aignay-le-Duc et George le dédicace. Ensuite, il rentre timidement dans l’auberge et prend un coca.

- Hello, one coke, please. (Il sort poliment un billet de 20€.)

- Non, c’est bon George, c’est la tournée du patron !

- Thank you.

On immortalise ce moment inoubliable par une photo devant l’auberge.

Photo collector devant l’auberge des 3 vallées.

Pour finir on grimpe Saussy. George, sur la plaque, commence à lâcher les chevaux. Nico, fatigué des 125 km de la veille s’écarte au pied. Simon reste au contact jusqu’à mi-pente, et Steve parvient à tenir dans la roue jusqu’au dessus :

- Bravo, belle montée ! s’enthousiasme George.

- Merci mais j’étais presque à bloc dans la roue… j’étais à 180 au cardio, et vous ?

- Je n’ai pas de cardio, je montais à 430 watts !

Une sortie de 120 km à 32km/h de moyenne où nous n’avons pas vu le temps passer en compagnie d’un type vraiment sympathique qui arrêtera sa carrière en fin de saison. « See you George ! »

Nico aura parcouru 250 km avec George.


Alerte nouvel article

Recevez un email dès la publication d'un nouvel article.

Entrez votre email:

MERCI à nos sponsors