Chaux (09/06/2014)

  • Il a fait « Chaux » !

 

Le VS Mirebeau en partenariat avec le comité de Côte d’Or, organisait le championnat de Bourgogne FSGT sur les hauteurs de Chaux. Un beau circuit, des coureurs de qualité et 250 concurrents au total, Pierre Duchesne et Dominiqe Beudet ont réussi l’organisation de ces championnats.

 

Le circuit de 7,5 km ne présentait pas de difficultés majeures mais la chaleur (35 degrés) a contraint les organisateurs à enlever 1 tour à la course sénior.

 

Un groupe de 5 coureurs part dès le début de course avec notamment Renevey (SCOD) et Létienne (Cycling Eco Team). Le peloton laisse faire et accuse plus d’une minute deux tours plus tard avant de réduire l’écart à 45 secondes. Eddy Lamoureux sort en contre avec Steve dans la partie montante du circuit : les 2 hommes collaborent bien et rebouchent l’écart en moins d’un tour. On se dit que c’est la bonne mais un contre se forme et Létienne ne prend plus ses relais, désorganisant les échappés.

 

Le contre gagne du terrain, Renevey décide alors de faire le forcing avant la jonction et emmène Steve avec lui. L’entente est bonne mais la chaleur commence à peser et le duo est repris dans l’avant dernier tour…dommage. Un groupe d’une dizaine de coureurs se dispute donc la victoire. Les attaques fusent (Brugnon, Landré, le champion fédéral FSGT) et c’est finalement Oquidant (Joncy) que l’on n’a pas vu de la course qui part en facteur dans la descente. Il s’impose devant Eddy Lamoureux, 20 secondes derrière lui. Steve termine 7ème complètement cuit.

 

Côté club, Aurélien et Geoffrey, en manque d’entraînement ont surchauffé et n’ont pas tenu le rythme. Chez les vétérans, Tiss termine aux alentours de la 15ème place.

 

Nos 2 féminines engagées ont réalisé une belle course, conclue par la 3ème place  de Marie-Aline. Déception en revanche pour Noémie qui a crevé dans l’avant dernier tour…

La course féminine remportée par Flavie Bobillot. Marie-Aline est 3ème.

 

 


Alerte nouvel article

Recevez un email dès la publication d'un nouvel article.

Entrez votre email:

MERCI à nos sponsors