Duathlon d’Arc sur Tille (02/09/2012)

  • Lalire-Berthaut, duo gagnant !

Quand Paul et Steve sont associés sur les duathlons, le dénouement est souvent le même : ils gagnent !

Cette édition 2012 du Duathlon des Sables n’a  pas dérogé à la règle. Associés de dernière minute suite au forfait du coureur à pied de Steve, les 2 Cheneveliers d’origine ajoutent une ligne à leur palmarès déjà bien fourni sur cette épreuve (une victoire chacun en individuel, 3 victoires à l’américaine pour Paul et 4 pour Steve.)

Remplaçant « de luxe », Paul Lalire (ACChenôve), 2ème du semi-marathon du BP la veille en 1H09m35s,  avait visiblement bien récupéré…Il sort en tête de la 1ère partie pédestre, quelques secondes devant Thibaud Baudoin (DUC) et Julien Vautier (Dijon Triathlon), vainqueur sortant avec Xavier Joly (VTT Gevrey). Steve profite de cette légère avance pour creuser l’écart immédiatement. Sur un circuit qu’il connaît par coeur, il réalise un cavalier seul et passe le relais avec une bonne minute d’avance sur son premier poursuivant : Xavier Joly. Paul termine le travail et la paire remporte à nouveau ce duathlon en battant au passage le record de l’épreuve.

 

En individuel, Augusto Gomes (VTT Gevrey) s'impose pour la 3ème fois en 4 ans. Augusto a mené les débats de bout en bout. Le plus dur pour lui aura été de retrouver ses baskets dans le parc à vélo ! Cette péripétie qui lui a coûté une trentaine de secondes ne l'a pas inquiété outre mesure puisque celui-ci avait une confortable avance.

 

  • La surprise du chef !

L’autre belle perf’ de la journée pour le club est signée Vincent et Aurélie puisque le duo monte sur la 3ème marche du podium en mixte !

Premier podium d'Aurélie pour sa 1ère compétition et premier podium pour PEV cette saison ! Victoire en mixte de nos amis de Gevrey, Séverine Jordan et Thomas Thuis qui avait rempilé pour l'occasion...

La secrétaire avait chaussé ses baskets pour l’occasion tandis que Vincent avait sorti la combinaison des grands jours… Aurélie boucle le 1er tour en améliorant d’une minute son record personnel sur le circuit. Vincent se retrouve malgré tout dans les embouteillages mais réalise une belle remontée en doublant une centaine de concurrents.

Dans son 2ème tour, Aurélie gère son effort mais "coach PEV" et "coach BEBER" aperçoivent une concurrente mixte une vingtaine de mètres devant elle. Les 2 coaches hurlent après leur poulain pour l'inciter à sprinter...on ne sait jamais ! Aurélie se déchire dans les derniers 200m et parvient à dépasser son adversaire. Un effort qui s'avère payant puisqu'il permet au duo de monter sur le podium. Comme quoi...

 

Michel, quant à lui, termine aux alentours de la 25ème place à l’américaine. Aujourd’hui, c’est lui qui prenait les photos !

 

Quelques photos supplémentaires.


Alerte nouvel article

Recevez un email dès la publication d'un nouvel article.

Entrez votre email:

MERCI à nos sponsors