Tanay (29/06/2014)

  • Nasroun devant Schmitt.

 

Malgré les risques d’orages, le prix de Tanay organisé par le VS Mirebeau s’est déroulé dans de bonnes conditions. Devant le faible nombre d’engagés, les organisateurs ont décidé de faire courir les 3ème catégorie avec les 1ère et 2ème…une bonne initiative.

 

Nicolle (TC Auxonne) part d’entrée, suivi quelques kilomètres plus loin par Lombard (VC Ruffey) et Geoffrey, puis Mathieu. Steve saute sur les attaques de Jallicoux (Prodialog) et Nasroun (Longecourt) qui se sont fait piéger, mais ce dernier parvient finalement à sortir avec Schmitt.

 

La bonne échappée se forme à l’avant avec 2 coureurs du club. L’entente est bonne et les fuyards creusent l’écart avec un peloton qui roule par à-coups. Mathieu, vainqueur à 2 reprises à Tanay, attaque à 3 tours de l’arrivée et prend une trentaine de secondes d’avance sur le groupe emmené par Schmitt et Nasroun. Les 2 hommes unissent leur force et parviennent à reprendre Mathieu. Ils attaquent le tour suivant et filent vers la victoire, malgré un dernier tour rondement mené par Geoffrey. Nasroun s’impose devant Schmitt qui ne prend pas de risque pour le sprint. Mathieu et Geoffrey prennent la 3ème et 5ème place, dommage.

 

Derrière, un groupe de 5 coureurs avec Steve et Jallicoux, est finalement sorti en contre mais échoue à une vingtaine de secondes des échappés. Steve termine 6ème, Sébastien 9ème.

 

Sébastien Lombard, présent dans la bonne échappée l’emporte en 3ème catégorie.

 

 


Alerte nouvel article

Recevez un email dès la publication d'un nouvel article.

Entrez votre email:

MERCI à nos sponsors