Charmes (24/05/2014)

  • Geoffrey, quel « Charmes » !

Geoffrey décroche son 1er bouquet de la saison en s ‘imposant en solitaire à Charmes. Les coureurs du VSD ont bien manœuvré mais ce n’était pas gagné d’avance. Le peloton est plutôt bien fourni (87 coureurs toutes catégories confondues, comme l’a souligné Pierre Duchesne, président du Club organisateur) et de qualité : Fretz (Alsace), Lamoureux (VC Châtillon), Jacques (RC Besançon), Nasroun (VS Longecourt)…

 

Le VSD est rapidement aux avant-poste avec Tiss qui prend le large dans un groupe de 3. Lamoureux réagit : il rentre et enchaîne par une bordure qui fait exploser le peloton. Geoffrey, Steve et Tiss se retrouvent dans le bon coup, vite rejoint par Antho qui rentre en costaud. Les Dijonnais sont donc 4 à l’avant dans un groupe d’une dizaine de coureurs où l’entente est bonne. Il ne manque que Mathieu qui n’ajoutera pas de ligne à son palmarès aujourd’hui !

 

Après la mi-course, Lamoureux, encore lui, secoue l’échappée et Tiss et Antho craquent. A 4 tours de l’arrivée, Steve attaque à plusieurs reprises pour user ses adversaires mais il est repris. Cela profite à Geoffrey qui attaque dans l’avant dernier tour. Il prend rapidement une trentaine de secondes d’avance. Steve n’a plus qu’à assurer ses arrières en allant chercher les contres. Les échappés s’organisent trop tard et se disputent la 2ème place, remportée par Fretz devant Nasroun.

 

Belle victoire de Geoffrey qui vient conclure un bon travail d’équipe, ça fait plaisir !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Alerte nouvel article

Recevez un email dès la publication d'un nouvel article.

Entrez votre email:

MERCI à nos sponsors