Allonnes -championnat national FSGT- (18-19/01/2014)

  • Steve sur le podium.

 

Souvent malchanceux ou mal préparé pour les championnats, Steve monte enfin sur le podium. Il termine 3ème derrière Jean-Batiste Pinçon (Loire) et l’intouchable Romain Bois (Aube).

 

Parti de la 2ème ligne, Steve remonte en 2ème position. Romain Bois prend rapidement les commandes et réalise un cavalier seul. La lutte pour le podium se joue entre Steve, Pinçon et Fretz (Alsace). Pinçon, plus véloce dans la montée du circuit, ne tarde pas à occuper la 2ème position. A la mi-course, Fretz, à la lutte avec Steve, change de vélo. Steve en profite pour creuser un écart suffisant qu’il confortera au fil des tours.

 

Nicolas, parti de loin, fait une bonne remontée mais abandonne à 2 tours de l’arrivée alors qu’il pointait autour de la 30ème place.

 

La veille, Steve et Nico participaient à l’épreuve américaine sans réelle ambition, le but étant de se décrasser et de reconnaître le circuit dans les conditions de course.

Steve boucle le 1er tour en tête accompagné de Romain Bois. Il passe le relais à Nico qui se retrouve virtuellement en tête (pari tenu) ! Nico rétrograde et Steve repart en 6ème position. Les positions restent figées pendant 40 minutes avant que Nicolas ne crève sur le haut du circuit. Malgré une bonne remontée, le moral et les jambes n’y sont plus : nos 2 Dijonnais terminent en 10ème position. Victoire des vétérans Almansa-Sartori (Haute-Garonne) devant nos camarades Alsaciens (Fretz-Jacquot)

Nos 2 "américains" dans la Sarthe

Anecdote

Si nos 2 coureurs n’ont terminé que 10ème, ils ont maîtrisé l’art du passage de bracelet ! Quand les commissaires ont annoncé les modalités du passage de relais, les Dijonnais ont mis en place une stratégie très efficace.

 

Les détails en exclusivité :

- étape 1 : enlever le bracelet en roulant (attention au lâché de guidon !).

- étape 2 : freiner (avant de foncer dans la barrière)

- étape 3 :  le relayeur se tient prêt avec les doigts dans la position suivante (voir photo)

La technique des Dijonnais dévoilée :-)

- étape 4 : le coureur glisse délicatement le « bracelet à moustaches collector FSGT » autour des doigts de son partenaire.

- étape 5 : enfourcher son vélo et pédaler (bon c’est là qu’on a coincé !!!).

 

 

Les résultats des Côte d’Oriens :

Les Côte d’Oriens n’ont pas à rougir de leur championnat avec un titre, plusieurs podiums et de belles places d’honneur.

- victoire chez les benjamins

- 2ème place du junior Antoine Hrzina qui se fait tasser au sprint. (Le sprint a été validé malgré une réclamation du comité…)

- 3ème place de Steve en sénior

- 5ème place de Daniel Hrzina en super vétéran (2ème place du comité par équipe)

- 3ème place de Michel Durand chez les anciens (2ème place du comité par équipe)

 

Classements complets :

http://www.fsgt.org/IMG/pdf/ChampFSGTclassement_2014.pdf


Alerte nouvel article

Recevez un email dès la publication d'un nouvel article.

Entrez votre email:

MERCI à nos sponsors