Ahuy (20/10/2013)

  • Steve est de retour.

 

Steve a conservé son titre de champion départemental FSGT de cyclo-cross sur le terrain boueux d’Ahuy mais ce ne fut pas chose facile.

Avec une reprise tardive cette saison et un seul cross dans les jambes, Steve sait qu’il lui sera difficile de garder son titre, d’autant que la concurrence est rude cette année chez les séniors. Et ce ne fut pas simple : un groupe de 5 coureurs se détache dès le 1er tour.

Jordan Febvay (SCOD), après un tour rondement mené, accuse le coup et se fait distancer. Idem quelques tours plus tard pour Nicolas Clémence (ASLH). Ils ne sont plus que 3 à l’avant : Steve, le junior du VC Dôle Antoine Hrzina et le prometteur Bastien Jallicoux (Prodialog), nouveau venu dans la discipline. Ce dernier cède du terrain à la mi-course sur une glissade mais restera en embuscade à une vingtaine de secondes jusqu’à la fin. Steve, encore loin de son niveau de l’an passé, s’impose néanmoins en sénior.

Steve était au rendez-vous.

 

Le Dôlois Antoine Hrzina, qui a fait forte impression, décroche la timbale en junior. L’ASLH a tout raflé dans les catégories supérieures : Paul Rivière en vétéran, Florent Aigon en super vétéran et Michel Durand chez les anciens.

Côté club, Nicolas avait les grosses cuisses : il termine 5ème sénior. Aurélien, s’est fait plaisir avec ses nouveaux boyaux tout neufs : il prend la 9ème place, derrière son frère Florian.

Anecdote

Steve était engagé sur le cyclo-cross à 13h, pour avoir ses 2 courses FSGT nécessaires pour prétendre au titre de champion de Côte d’Or.

12h20 : Crevaison de la roue avant droite du Kangoo : la journée commence bien…

12h21 : « Allo Pev, faut qu’ tu me dépannes, j ‘suis à Marsannay et j’ suis en rade, faut qu’ tu viennes avec la voiture du club ! »

12h35 : Arrivée de Pev, sauvé !

12h55 : Arrivée à Ahuy, c’était moins une…

… Merci Pev !

 

  • Michel au cyclo-cross des Prés Saint Jean

 

Michel est allé voir du pays du côté de Châlon. Un très beau parcours où le président, lui aussi peu entrainé, s’est tout de même fait plaisir. Il termine 17ème, à 1 tour du vainqueur Thomas Boulongne (SCOD).


Alerte nouvel article

Recevez un email dès la publication d'un nouvel article.

Entrez votre email:

MERCI à nos sponsors