Stage 2014 – Jour 6

  • Une sacrée journée !

 

Les Dijonnais terminent leur stage en trombe avec pas moins de 6 heures de selle pour environ 160 km. La sortie tant redoutée avec le Col de Mons et du Tanneron n’a laissé personne sur le carreau, malgré quelques frayeurs : Michel nous a fait une « Jan Ullrich » (problèmes gastriques…), l’obligeant à satisfaire une envie pressante au 30ème kilomètre. 10 kilomètres plus loin, c’est autour d’Antho d’amuser la galerie en percutant un panneau de signalisation, heureusement sans gravité.

 

Même pas une petite fringale cette année. Il faut dire que les stagiaires ont su tirer les enseignements des 2 années précédentes.

Sandwiches, banane, barres, coups de fouet, mieux vaut être prévoyant !

Arrivé au pied du Tanneron, la course est lancé : Nico et Michel font les frais du tempo de Vincent Nibali. Arrivés 8 km plus haut main dans la main, ils se partageront la corvée de toilettes. Devant, Steve a fait valoir ses qualités de grimpeur, suivi dans l’ordre par Antho, Mathieu et Vincent , tous trois en net progrès dans les bosses. Mais les coureurs du VSD n’ont rien pu faire quand une fusée rouge et noire les a doublés.

Steve s'est accroché 2 mlnutes mais a explosé sur le dernier fractionné du double champion olympique, en pleine séance d'intensité !

 

Les coureurs ont ensuite fait 2 groupes, Rémi Lambert, Marie et Nico longeant le Lac de St Cassien et ses célèbres prostituées (l’histoire ne dit pas si Nico s’est arrêté !). Direction Mons pour les autres. Arrivés au pied des Gorges de St Cézaire, une borne indique 9km : ça va être long. Au sommet, les coureurs ont fait le plus dur.

Ah c'est pas Belleneuve, hein ?!!

Restent 10 km de descente vers Fayence et 30 km ponctués par quelques buttes pour rentrer à La Bouverie. La dernière côte, le col du Blavet est avalé gros plateau, histoire de bien se faire mal aux cuisses. Il ne reste plus qu’à récupérer.

 

 

 

 

 


Alerte nouvel article

Recevez un email dès la publication d'un nouvel article.

Entrez votre email:

MERCI à nos sponsors